Hello les entrepreneuz !! J’espère vous trouver en bonne forme today.
Vous connaissez mon fort pour la créativité. Aujourdhui, pour vous inspirer, et je dis bien pour vous inspirer  , je suis partie à la recherche de quelques business que l’on ne trouveras pas en France (eh ouii, les States, toujours une longueur d’avance sur nous !!) et qui pourraient bien vous mettre en confiance pour démarrer votre propre crazy business.

Business #1 Il est devenu vendeur de terre irlandaise.

Non mais vous y croyez à ça ? Quand je vous dis que tout, mais absolument tout business peut marché tant qu’on le monte avec passion !
Alors voilà, tout à commencé avec des échanges avec des irlandais qui ont pris la décision d’aller vivre aux Etats-Unis pour des raisons diverses et variées. Ces chers habitants américains d’origine irlandaise étant très attachés à leur terre d’origine et à leur tradition se plaignaient souvent que leur terre leur manquait. Alors un jour, jeune homme du nom d’Auld Sod a eu l’idée d’exploiter des terres irlandaises puis de les exporter en amérique. Ainsi les américains d’origine irlandaise auraient la possibilité de développer cette terre dans leur jardin en y faisant pousser des fleurs ou je ne sais quoi d’autre, de la conserver dans un bocal ou bien qui sais, de s’y faire enterrer…

Business #2 Il tue le père Noël, enfile son costume et répond aux lettres des enfants à sa place

Mais quelle idée me direz-vous ?! Eh oui, il fallait la trouvé ! Cette idée se répend dans le monde entier, mais à ce jour il ne me semble pas en avoir vu en France… C’est d’un américain sûrement déçu par l’inexistence du père Noël, qu’est né l’idée de devenir le correspondant de Noël. Ne me demandez pas comment ni pourquoi ! Le concept ; le père Noël, je dis bien « Père Noël » reçoit des lettres de la part des milliard d’enfants qui peuplent cette planète (bien sûre les lettres sont envoyées par papa/maman !). Le « Père Noël » répond à ces lettres avec l’enveloppe et le timbre arrivée tout droit du pôle Nord, puis il choisit de livrer la lettre lui même sur son traineau enchanté ou bien de la faire poster par ses petits lutins vers… Non mais franchement, vous n’allez pas me dire qu’après les business crazy qui fleurissent chaque jour, vous n’avez toujours pas l’envie de vous lancer dans votre…hum…hum ! Aller, un dernier crazybusiness pour la route…

Business #3 Il est magniaque et en a fait son business !!!

Ca c’est un job que j’aurais pu inventer moi-même ! Avez-vous remarquer les million de chewing-gums collés au sol qui ont traversé le temps, les tempêtes, la neige, le froid…et qui sont toujours-là ? On dirait des tâches de rousseurs mais en blanc !! Un jour, un homme a eu la fabuleuse idée d’aller voir la mairie de sa ville et de se faire employer en tant que « ramasseur de chewing-gums ». Celui-ci a mis en place un procédé qui lui permet d’éliminer toute trace de chewing-gum collé au sol. Aujourd’hui, son entreprise ne compte même plus le nombre de chewing-gum arrachés et se développe à merveille.

Il existe des mille et des cent d’idées à développer sur cette planête, alors n’ayez pas peur de vous lancer !! J’ai hâte de vous parler d’un sujet que j’aime beaucoup et qui me permet, à moi de gagner de l’argent sans trop bouger de chez moi ! (Restez connectées et promis vous aurez le droit à toutes mes astuces !

Cependant, j’aimerais insister sur une chose importante avant de vous lancer… Tout d’abord, ne cherchez pas à simplement copier des idées déjà existantes. L’entrepreneuriat c’est comme le style,on l’a dans la peau ou bien on ne l’a pas !

Par contre, en entrepreneuriat on dit souvent de ne pas parler de son projet au risque de vous faire piquer l’idée. Mais qu’elle idée ????!!! comment voulez-vous faire connaître votre business si vous n’én parlez pas. Et pire encore !!! Comment pensez-vous le développer si vous ne savez pas comment ça fonctionne ??? Très franchement, je vous invite vivement à parler de vos projets tout d’abord à des personnes de confiance, des personnes qui s’y connaissent. Il existe de nombreuses associations de créateurs d’entreprise. Pour les plus courageuses d’entre vous, je vous invite à partager vos projets d’actualité ou bien vos projets à venir en commentaire, en bas de cet article.

N’oubliez pas également, qu’à votre demande je peux organiser des rencontres pour vous aider à développer votre business.

 

Aller les filles !!! Brisez toutes les chaînes qui vous retiennent et vous empêchent d’avancer et lancez-vous dans l’aventure entreprenariale !!

Bises à vous  toutes !

Ps : Quand les mégos de cigarette deviennent un business…, allez voir les filles !!

cyclope

14 comments on “3 exemples de BizZ que personne n’osera vous piquer”

    • Bonjour Liya et bienvenue à toi.
      Biensûre, on peut tout faire. Il suffit de trouver l’idée et de devenir membre d’une communauté d’entrepreneuses !
      Ca aide à n’avoir peur de rien 🙂
      Bon courage pour ton projet.

  1. Salut entrepreneuz! Eh bien c’est drôle, car j’avais rêvé une fois que mon métier était d’être le père Noël, c’est à dire répondre aux lettres, et apporter les cadeaux que m’avaient commandés les parents… Comme quoi! Bis

    • Sympa 🙂 Même les rêves les plus ambitieux et les plus fous peuvent devenir réalité !
      Il suffit d’y croire et de travailler dur pour les rendre réels.
      Tout est possible lorsque l’on est une entrepreneuz qui n’a peur de rien 😉

  2. Coucou 🙂
    J’ai bien rigolé avec cet article et j’ai surtout fait de très bonne découverte ^^ Je ne pensais pas que quelqu’un vendait des terres en Irlande 🙂

    J’adore 🙂

    • Eh ouiii Laetitia, c’est tout moi !
      Si je peux donner confiance à ces dames dans leurs projets
      tout en leur transmettant ma bonne humeur alors je le ferais
      sans problème !
      Tu as un projet de créa ?? Partage-le avec nous 🙂
      See you sooon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.