My Dears,
Aujourdhui est un grand jour pour moi. Cet article marque le début de mon activité de …… Blogueuse….. Oui j’y crois pas !!

Cela fait des mois et des mois que l’idée trotte dans ma tête  ; mais c’est quoi ce métier dont toutes les filles parlent ?!
Aujourd’hui, diplômée en Marketing et Commerce sur Internet, j’ai vu la lumière !!! J’ai enfin compris ce qui se cachait derrière ce métier assez … Euh… Spécial !!
Depuis toute petite j’ai toujours été très créative et en partant de rien j’étais capable de faire …des choses, plein de choses !
Mais comment se décider à choisir un métier quand on aime tout ?!!???  Je n’allais tout de même pas créer une entreprise pour ma marque de cosmétiques puis une pour ma ligne de prêt à porté et une autre pour mes prestations de service en recherche d’emploi…. Donc après avoir réfléchi jour et nuit à ce que je pourrais bien faire de ma vie ( Mais qu’est-ce qu’on va faire de moiiiii !!?) j’ai enfin trouvé !!
Pendant mes études web, j’ai découvert le fabuleux monde des youtubeuses puis ensuite celui des blogueuses. Et là j’ai rigolé quand j’ai repensé à hum hum…quelqu’un qui visait le million de vues pour devenir riche en mettant une vidéo où il mange ses c**** de n**…..aaah j’arrive même pas à le dire !! (eh non mon coco, ça marche pas comme ça )
Et et et, je me suis dit pourquoi pas moi !!!? Puis je me suis lancée !!
Aujourd’hui, j’ai inventé mon propre métier, celui qui va répondre à toutes mes aspirations, ce métier pour lequel je me réveillerais tous les jours avec le sourir aux lèvres…..blogueuse lifestyle !!
Alors si vous êtes une femme active en poste, sans emploi ou en création d’entreprise qui aime se pomponner, prendre soin d’elle de ses louloux et de son …. Darling <3, une femme qui kiffe la life quoi…….. Ce blog est fait pour vous !
Sur mon blog, on parle de gestion de projet dans la rubrique work. Je vous présenterais également des services que je mets en place et des événements pour vous accompagner dans votre projet de création d’entreprise (bin oé, on est des entrepreneuz ou bien on l’est pas !!?).
Mais ce n’est pas tout!! Lorsque l’on est entrepreneuz, on est aussi maman, coquette, copine, sœur, collègue (oh la la, trop de vie dans une viiie, mais c’est pas possiiiible …!) C’est pourquoi, j’ai également  fais le choix d’aborder d’autres thèmes avec vous.
Vous trouverez donc des recettes faciles et rapides à réaliser qui s’intégreront parfaitement dans votre vie d’entrepreneuz (ou bien entre nous de féniasse qui a hâte de fondre dans sa couhette après une grosse journée  ). Vous allez voir, la cuisine c’est facile et rapide !
Retrouvez également pleins de conseils organisation maison/boulot pour vous laisser le temps de faire un max. de choses en peu de temps et prendre du temps pour vous  et enfin des lieux insolites pour travailler ou tout simplement pour passer un bon moment entre(preneuz). Non c’est pas vrai !! Je voulais dire entre copiiiine..!
Et bien sûr ne l’oublions pas, c’est vous qui faites vivre ce blog donc à vos claviers, j’attends vos propositions de sujets à aborder avec impatience !!
Dans mon blog, je mettrais tout en œuvre pour vous réserver pleins de surprises…!!!! Mais pour l’instant vous ne saurez rien…! Je vous laisse tout de même me dire ce qui vous ferait plaisir en commentaire. (des sorties entre copines à prix minis, des réduc. beauté…?).
Enfin, les business girlz, ce fût un plaisir et une joie de partager avec vous mon premier article Lifestyle. Et c’est en vous transmettant ma joie et  ma Happyness, que je vous souhaite une douce nuit.
Je souhaite une douce nuit à mes entrepreneuz qui se sont lancées , se lancent et se lanceront avec nous !
Bon courage à toutes !
IMG_1720

18 comments on “What’s in my blog ?!”

  1. Coucou 🙂 Belle petite présentation ! Au départ en lisant le titre je pensais que j’allais lire un article sur les sacs et ce que tu mets dedans mais en faite pas du tout 🙂 Je trouve ça important pour la blogosphere d’avoir des personnes comme toi qui aides celles et ceux qui ont envie de se lancer dans l’autoentreprenariat 🙂

    • Coucou Mistinguette,
      En effet ce n’est pas un What’s in my bag que j’ai choisi de faire pour le lancement de mon blog mais j’ai souhaité être originale en présentant mon projet de blogueuse et surtout, je pense que c’est mieux de commencer ainsi plutôt que de rentrer directement dans le vif du sujet 😀
      Je suis très heureuse que mon blog te paise et j’espère que tu y trouveras toutes les réponses à tes questions d’entrepreneuz. Mais dit-moi, quel est ton projet au juste ?? Je suis très curieuse tu sais 🙂

  2. Voilà qui me parle en effet !!! Après 18 années de salaria, je change totalement d’orientation pour faire ce que je veux faire depuis 15 ans…du conseil en image. J’ai ouvert, tout comme toi, mon blog récemment (un vrai bonheur !), je serai heureuse de découvrir ta rubrique « work ». Au plaisir de te lire, Stéphanie

    • Merciiii Stéphanie !! Du conseil en image ?! Mais c’est génial ! Sur quelle niche/cible es-tu spécialisée ?!
      Je fais des prestations en personal branding (image de marque personnelle) dans le but d’aider les
      individus à trouver un job’ mais surtout à trouver leur voie. Je trouve cela absolument génial.
      Je présente cette partie de ma vie d’entrepreneuse bientôt sur le blog lesentrepreneuz.com
      En tout cas bravo à toi. Je serais également curieuse de découvrir ton blog :-).
      EH ouiii je confirme être blogueuse, c’est absolument génial 😀

    • Ouii ouiii Ouiiii !!
      Des tonnes et des tonnes Floriane.
      Je suis une grande bavarde de nature et j’aime tellement conseiller les individus.
      J’ai pleins de sujets à aborder et je vous réserve pleins de surprises.
      Au plaisir de te revoir sur mon blog !

    • Hello Biotea !!
      Super sympa ton blog !
      A première vue, je m’attendais à un blog sur les thés, mais pas du tout !
      Je vois que tu es pas mal avancée dans le métier de blogueuse !
      N’hésites pas à partager tes conseils et astuces avec nous !
      A très très bientôt

  3. C’est bien de croire en ses rêves et de faire ce qu’on aime ! J’ai aussi diminué mon temps de travail pour pouvoir me consacrer d’avantage à mon blog ^^

    • C’est une très belle initiative Jade !
      Beaucoup de personnes se sentes prisonnières de leur temps de travail
      et laissent leurs rêves passer sous leur né de peur de ne pas réussir
      ou de manquer de la sécurité financière que propose le CDI.
      Moi je suis de nature aventurière, alors je me lance et je me dis
      que l’on verra bien comment mes projets évoluerons !
      En tout cas bravo à toi pour ton lancement ! Quel est ton projet de création ??
      Quels sujets souhaiterais-tu aborder sur le blog ?!

  4. Tu tombes à pic ! Je suis sans emploi pour le moment et je me demande si je vais pas me lancer à mon compte. La partie « word » m’intéresse donc particulièrement et j’ai hâte de lire tes articles.
    Bonne continuation pour ton petit blog 🙂

    • C’est super !!
      Si tu souhaites aborder un sujet sur notre blog, fais-le !
      Il y a temps de choses à dire et je serais ravie de t’aider à grandir et
      à t’épanouir dans ton métier d’artiste.
      Bon courage et à très vite !

  5. Ton article tombe vraiment à pic ! Je suis sans emploi pour le moment et j’ai dans l’idée de monter ma boite donc ta rubrique « work » m’intéresse particulièrement. Belle idée 🙂 je reviendrai lire tout ca dès que j’aurai un peu plus de temps devant moi.

    • Hello Anonyme ! Hey bien, je suis très contente que mon blog te plaise.
      N’hésites pas à partager ton projet avec notre communauté d’entrepreneuz.
      Et si tu rencontres des blocages lors de ta création, fais-le moi savoir 🙂
      On en fera un article !! A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.